Dans cet article, je ne vous dirai pas tout sur l’Aloé Vera. Cependant, je vous parlerai de certains bienfaits que cette plante peut vous apporter.

L’ALOE VERA, VOTRE DIGESTION ET VOTRE INTESTIN

Si vous avez des difficultés à digérer, des remontées acides ou encore toute une série de gaz indésirables qui surviennent quelques heures après votre repas, l’Aloé Vera se fera un plaisir de vous régler ces petits problèmes.

En effet, la pulpe d’aloé (mucilage ou feuille interne) contient des mucopolysaccharides (surtout le glucomannane et l’acemannane) qui ont des vertus favorisant la stimulation des défenses naturelles et le bien-être intestinal.

Les mucopolysaccharides de la pulpe « créent un film visqueux » primordial pour la perméabilité et la structure des intestins, qui comme un pansement, constituent une protection et améliore le bon fonctionnement gastrique, notamment en cas de forte acidité. Ils stimulent l’activité de la flore intestinale et sa croissance et aident donc à renforcer la barrière intestinale contre les agents pathogènes, autrement dit les sources de maladies.

Les mucopolysaccharides favorisent également la cicatrisation des poils gastriques et aident à absorber une grande quantité d’eau au sein de leur structure. Les aliments consommés sont donc transformés en masses hydratées, ce qui améliore la motricité digestive et l’élimination. Bref, entre l’aloé et les intestins c’est une vraie histoire d’amour …
En effet, une cuillerée à soupe de jus ou de gel pur avant ou après le repas vous fera le plus grand bien. Il est important de l’avaler pur, c’est à dire, ne pas le mélanger à du jus ou de l’eau. Si vous avez n’appréciez pas la texture en bouche, sachez que l’aloé existe même sous forme de gélules. Faites donc en fonction de vos goûts, mais surtout en fonction du confort final que cela vous apportera, après ingestion.

L’ALOE VERA ET VOTRE PEAU

Vous avez une peau fragile, à tendance acnéique ? Sachez que l’Aloès Vera fait des miracles grâce à ses propriétés cicatrisantes.
Certains Indiens natifs utilisaient même du gel d’aloé directement sur les plaies ouvertes, sans les suturer au préalable. Cela permettait une excellente cicatrisation qui, de plus, laissait beaucoup moins de traces que les points de suture.
L’aloe facilite la régénération cellulaire et une bonne hydratation de la peau.
Le jus d’Aloé Vera ou le gel peuvent être appliqués en cas de blessures dues au sport, et sont aussi efficaces en tant que complément thérapeutique.

Cette plante est ainsi conseillée en cas de prurit, d’eczéma, de petites coupures, d’irritations, de boutons de fièvre, de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, d’acné, de cellulite… Au quotidien, l’Aloé Vera permet d’apporter souplesse et douceur aux peaux abîmées ou sèches .

RECETTE DE SOIN DE BEAUTE VEGAN POUR HYDRATER VOTRE CORPS ET VOTRE VISAGE ?

Voici une recette très simple pour 100 ml de produit :
•    Dans un bocal de 100 ml au moins, bien propre et désinfecté, versez 8 cuillères à soupe rases de gel d’Aloé Vera pur, de bonne qualité.
•    Versez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile végétale (amande ou olive sont parfaites).
•    Ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou, si vous n’en avez pas, d’extrait de vanille utilisable en cuisine. Versez aussi une pincée d’amidon de maïs bien fin si vous le pouvez, car cela liera mieux la préparation.
•    Fermez bien le bocal. Agitez dans tous les sens et très vivement pendant 3 minutes. Vous obtiendrez alors une espèce de crème légère très facile à utiliser pour les jambes sèches, les bras et les flancs qui peuvent tirailler. Cette crème se conserve aussi longtemps que peut se conserver le gel d’Aloe Vera utilisé. Référez-vous pour cela à l’emballage de votre gel.  

L’ALOE VERA ET VOS CHEVEUX

Les femmes aiment leur chevelure naturelle et pleine de santé. Elles l’aiment soyeuse et brillante. Mais pour parvenir à ce résultat, outre les soins que nous prodiguons à nos cheveux, il faut les démêler. Quand on entend le mot « démêler » nous voyons souvent la douleur dû à un démêlage costaud, cheveux cassés ou encore arrachés.  Avec l’aloé ce problème peut être réglé. Il vous suffit de mettre du jus d’aloé dans un vaporisateur, puis d’en imprégner votre chevelure. Vos cheveux seront plus malléables.

 

Dons

gall-img-011

Adra Evry

En France, la pauvreté touche de plus en plus de personnes, ADRA France s’est engagé à lutter contre cette précarité et à apporter son soutien sous diverses formes. Le rayon d'action de votre antenne ADRA Evry dépend de vous, nous vivons grâce à vos dons et au temps que vous mettez à notre disposition.

Feuille d'annonces du 13 Juillet 2019

Emportez-la partout avec vous ...