Au mois de décembre, l'église d’Évry a eu le plaisir d'accueillir le Pasteur Jean-Batispte MIKALA et son épouse Manuella, pour un séminaire sur la santé.

Nous  retiendrons de ces moments de partage, que l'Homme est une créature aussi complexe que merveilleuse. C'est la raison pour laquelle, le Créateur de toutes choses a donné dans sa Parole, et par l'intermédiaire de sa servante, la soeur E.G. WHITE, un guide de bonnes pratiques à adopter.

Il semble certain que tout un chacun, souhaite autant que possible vivre ici-bas « en bonne santé et heureux ». A cette occasion, le sabbat matin, le Pasteur MIKALA nous a amené à prendre conscience de l'impact de notre hygiène de vie sur notre santé physique mais également, mentale et spirituelle. L'Homme est un être qui ne se résume pas uniquement à une enveloppe charnelle, mais qui est également doté de sentiments et d'une âme. Ces éléments sont interconnectés et ont un réel impact les uns sur les autres. En prenant en considération ce point, il devient alors aisément admissible, que la question de la réforme sanitaire ne s'aborde par uniquement sur l'angle de l'alimentation, mais plus globalement sur l'aspect de l'hygiène de vie dans sa globalité (Cf. les 8 lois de la santé).

            Depuis maintenant plusieurs années, les vérités énoncées dans le message de la santé, qui fût donné à Mme WHITE lors d'une vision en 1863, ont été corroborés par d'éminents scientifiques. Ces vérités ont alors mis en lumière sur la scène publique le mouvement Adventiste, et ont été des opportunités pour propager l'évangile de Christ. Voici alors une belle démonstration de l'affirmation : « la réforme sanitaire est le bras droit de l'évangile ». Comme nous l'a rappelé le Pasteur MIKALA lors du moment d'échange du sabbat après-midi, il nous appartient aujourd'hui de faire du « message de la santé une priorité » dans nos vies respectives.

            Ce week-end, s'est poursuivi et achevé le dimanche matin, avec notre sœur Manuella MIKALA, autour du thème de « l’hygiène de vie chez la femme ». Il a été grandement captivant de découvrir à travers la présentation qui a été faite, la manière dont

L’hygiène de vie chez la femme, et notamment sa sexualité, influent sur sa santé, la ménopause et la survenue de pathologies telles que l'endométriose, les cancers du sein, de l'utérus, des ovaires, l’ostéoporose. L'hygiène de vie et l'alimentation restent la meilleure prévention contre les pathologies féminines de notre siècle.

Il est alors merveilleux de constater que les instructions prodiguées par notre Créateur dans le livre de Lévitique, il y a plusieurs siècles restent d'actualité, enseignements qui doivent être précieusement transmis aux générations avenir. Il s'agit là d'une belle démonstration de sa toute puissance.

Ce programme santé a pris fin à 13h. La famille MIKALA a repris le chemin de la Bretagne. Nous les remercions  pour leur disponibilité et se partage riche en enseignements que nous espérons voir tout un chacun mettre en pratique.

Dons

gall-img-011

Adra Evry

En France, la pauvreté touche de plus en plus de personnes, ADRA France s’est engagé à lutter contre cette précarité et à apporter son soutien sous diverses formes. Le rayon d'action de votre antenne ADRA Evry dépend de vous, nous vivons grâce à vos dons et au temps que vous mettez à notre disposition.

Feuille d'annonces du 19 Octobre 2019

Emportez-la partout avec vous ...