Cette année en Russie, a eu lieu la Coupe du Monde de football. Des millions de personnes à travers le monde ont eut les yeux rivés sur cette compétition.

Après de nombreux matchs, c’est finalement la France qui a remporté le trophée lors de la finale du 15 juillet face à la Croatie.

Afin de célébrer cette victoire, il y eut une parade sur l’avenue des Champs Elysées, là, malgré la chaleur et l’attente, des milliers de français furent présent pour saluer les joueurs.
Le paradoxe dans tout cela, c’est qu’aucun des supporters de l’équipe de France n’a joué un match, mais tout le monde s'accorde à dire « Nous avons gagné la coupe ! »  Ainsi, les joueurs ont été les intermédiaires de la France, car ils ont gagné pour tout un pays.

Cependant, il y a également une autre finale qui s’est jouée pour l’humanité, il y a de cela deux millénaires. Entre deux équipes, celle du bien et du mal, avec leurs capitaines respectifs. Cette finale, Jésus l’a livré seul face à de nombreux adversaires et Il en est ressorti VICTORIEUX. Ce match, Il l’a gagné pour toi et moi en offrant sa vie sur le mont Golgotha.
Ainsi, après cette victoire Jésus est remonté au ciel ; il est écrit dans Actes 1 : 9 « Il fut élevé pendant qu’ils le regardaient et une nuée Le déroba à leurs yeux ». Aussi, à Son retour il n’y aura pas besoin d’organiser une parade car « Il vient avec les nuées. Et tout œil Le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen ! » Apocalypse 1 : 7. Le retour du Seigneur sera triomphant et sans égal.

D’autre part, dans l’équipe du Seigneur, tu as déjà la victoire. Néanmoins, une équipe gagnante ne reste jamais en sommeil et cherche toujours à être la meilleure. Ainsi, ton entraînement sportif consistera à ouvrir ta bible matin et soir en faisant des allers-retours entre les pages, réaliser des flexions au sol pour invoquer Son nom. De plus, essaye de faire le maximum de passes possible, car c’est un jeu collectif qui nécessite de partager avec les autres les bienfaits du Très-Haut et Son imminent retour. N’hésites pas à en parler autour de toi afin que d’autres te rejoignent dans cette équipe. En effet, c’est une mission que le Seigneur nous a confié : « Allez, faites de toutes les nations des disciples les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » Matthieu 28 :19 la bonne équipe. 

Que choisis-tu ?

Dons

gall-img-011

Adra Evry

En France, la pauvreté touche de plus en plus de personnes, ADRA France s’est engagé à lutter contre cette précarité et à apporter son soutien sous diverses formes. Le rayon d'action de votre antenne ADRA Evry dépend de vous, nous vivons grâce à vos dons et au temps que vous mettez à notre disposition.

Feuille d'annonces du 22 Septembre 2018

Emportez-la partout avec vous ...