Cher frères et sœurs, voici le communiqué de notre pasteur sur le fonctionnement de notre église.

Chers frères et chères sœurs,

Compte tenu des nouvelles mesures de restrictions prises par le gouvernement qui dureront plusieurs semaines, les locaux de notre église d’Evry seront par conséquent fermés à toutes formes d’activités et de réunions (réunions, comités, répétitions, etc..). Cette fermeture sera effective jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins notre communauté doit continuer à vivre dans l’étude et le partage de la Parole de Dieu, dans la prière et le soutien spirituel. Par conséquent, l’équipe pastorale et moi-même nous vous invitons à mettre en place des actions, notamment au sein des groupes d’actions de l’EDS afin que nous puissions continuer à vivre la spiritualité commune.

Aussi, en accord avec les responsables de l’EDS, nous incitons chaque groupe d’action à exploiter tous les systèmes technologiques disponibles (visioconférence, Skype, Zoom conférence, free conférence call…) qui permettraient de bénéficier d’un partage spirituel chaque sabbat.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas intégré un groupe d’action, je vous invite à contacter un des responsables de l’EDS mentionnés ci-dessous qui vous guideront vers un responsable de groupe d’action. Coordonnées des responsables de l’EDS :

✓ Cendra Songeons : 06 13 05 01 88

Les horaires d’échange de la leçon de l’école du sabbat devront se situer entre 9h30 et 10h30.

Après ce temps de l’école du sabbat vers 10h40 nous sommes conviés à nous connecter sur l’application « zoom conférence » afin d’avoir un temps de culte et de louange ensemble. Concernant cette connexion, chaque membre recevra soit par WhatsApp ou par e-mail un lien sur lequel

il suffira de cliquer pour accéder au culte. Vous recevrez ce lien dans la journée de vendredi avec les instructions nécessaires.

Les études bibliques doivent continuer également en utilisant les moyens technologiques à disposition.

Concernant nos réunions de prières et réunions d’intercessions, nous les poursuivrons chaque lundi et chaque mardi toujours par Zoom conférence. En effet la prière doit être plus que jamais notre respiration dans ces temps troublés, des prières radicales et audacieuses doivent être prononcées afin que l’Eternel des armées puisse agir non seulement dans son église, mais également dans la vie de nos contemporains.

Au sujet des comités (comités des départements, comités d’anciens, comités d’église etc..), bien que nous ne puissions pas nous réunir physiquement dans l’église, nous pouvons utiliser les moyens de connexion qui sont à notre disposition (zoom conférence, call conférence, free conférence) afin de faire subsister la vie ecclésiale.

Concernant le département de la jeunesse, j’invite les responsables de la J.A à mettre en place, pour chaque section, des actions qui garantiront le maintien spirituel de notre jeunesse. Je vous invite, ainsi, également à recourir à des moyens technologiques.

Par ailleurs, j’établirai une liste de diffusion WhatsApp qui permettra d’assurer la transmission des informations locales et fédérales. Les personnes n’ayant pas accès à ces moyens de communications (internet …), sont priées de se faire connaître afin que le corps pastoral puisse tout de même les soutenir spirituellement.

Je vous exhorte mes frères et sœurs à maintenir le contact les uns avec les autres (soutien et lien fraternel) et d’assiéger le trône de la grâce de nos prières en ayant l’assurance que le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ aura le dernier mot.

Que Dieu vous bénisse tous,

Pasteur Fernoc Gaston